En ce moment

Titre

Artiste

Background

Des inconnus profanent des tombes à Bangoua (Ouest)

Écrit par sur 28 novembre 2023

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Parmi les corps exhumés, celui d’un des fils du chef de ce village. Un ultimatum est adressé aux auteurs des actes délictueux.  

Le repos de certains défunts de Bangoua, un village situé dans le département du Ndé, région de l’Ouest, troublé. Des malfaiteurs d’un genre particulier ont exhumé et emporté des corps déjà enterrés. Ils sont repartis avec  les dépouilles d’un fils du chef du village et d’un greffier inhumé il y a 4 mois. « Nous avons trouvé la tombe cassée à coups de barres de fer. Je me suis agenouillée pour voir l’intérieur de la tombe et j’ai constaté que le cercueil était vide. On avait enlevé le corps », témoigne le chef du quartier Tougoui, Maurice Kouamo.

Les autorités traditionnelles font actuellement le forcing pour récupérer les cadavres emportés. La confrérie Koungang, réputée pour ses pouvoirs mystiques, a effectué une descente sur les lieux du crime. Elle y a  effectué une danse rituelle sur toutes les tombes profanés, pour, apprend-on, « briser la malédiction ».

Le chef Bangoua, Julio Djampou Tchatchoua,  est allé encore plus loin. Il a adressé un ultimatum aux auteurs des actes délictueux.  « Nous leur avons donné un délai de 9 jours. Si l’un d’eux perçoit le message, qu’il s’organise pour ramener les restes de mon fils. Je veux également passer un message aux jeunes. Je leur demande de prendre leurs responsabilités et les appelle à plus de vigilance », réagit le souverain.

Des tombes profanées


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *