En ce moment

Titre

Artiste

Background

Jeux Olympiques Paris 2024 : les Lions du basket connaissent leurs adversaires du dernier tour qualificatif

Écrit par sur 28 novembre 2023

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Le tirage au sort effectué le 27 Novembre 2023 les classe dans la poule B en compagnie du Brésil et du Monténégro, deux grosses équipes. 

L’équipe nationale de basket-ball du Cameroun a déjà une idée précise des adversaires qu’il affrontera dans le cadre de l’ultime  tournoi qualificatif  aux Jeux Olympiques prévus à Paris (France) en 2024. Le tirage au sort effectué le 27 Novembre 2023 a révélé en effet qu’entre le 2 et le 7 Juillet 2024 en Lettonie, les Lions Indomptables vont évoluer dans la poule B en compagnie du Brésil et du Monténégro. Ces équipes ont été classées respectivement onzième et treizième au terme des derniers championnats du monde de basket-ball. Leur stature et leur grosse expérience du haut niveau ne semblent nullement inquiéter le team manager de la Fédération Camerounaise de basket-Ball (FECABASKET) Yves -Lionel Ngounou.

«  Bien entendu, nous avons  nos chances bien que la poule ne soit pas facile. A ce niveau, on ne peut plus parler de poule facile parce que toutes les équipes qui sont présentes ont mérité leur place. Elles ont mérité d’être là. Je rappelle que le Brésil et le Montenegro étaient à la Coupe du Monde qui s’est récemment jouée aux Philippines, en Indonésie et au Japon.  Au classement mondial FIBA, le Brésil aujourd’hui est classé douzième équipe et le Monténégro occupe la 17ème position. Donc, on ne peut pas dire que ce sont de petites équipes. Ce sont de grosses équipes qui sont très expérimentées. Mais nous irons pour concourir. Nous avons sept mois devant nous pour nous préparer et on verra », réagit-il sur Radio Balafon.

Ngounou explique que le Cameroun s’emploie à avoir la meilleure préparation et le meilleur effectif possibles. Des objectifs que la FECABASKET espère atteindre d’ici le mois de Février 2024. Pour ce faire,  le contact avec les joueurs évoluant en NBA est maintenu. Les négociations avec les deux Camerounais de Toronto (Pascal Siakam et Christian Koloko) continuent. Bien que Kolokosoit blessé et n’a aucun match dans les jambes depuis le début de la saison, l’on espère  qu’il sera déjà sur pied

Les Lions Indomptables

en Juin.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *