Drame : 8 morts dans un accident de la circulation à Bafoussam
Écrit par Balafon Média sur 28 novembre 2023
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Un car Hiace de l’agence Avenir du Noun et un camion transportant des marchandises sont entrés en collision ce matin.
Encore du sang sur l’asphalte. Cette fois-ci c’est à la sortie de Bafoussam qu’un accident meurtrier a été enregistré tôt ce 28 Novembre 2023. 8 des 19 Passagers (5 femmes et 3 hommes) de la voiture qui partait du département Noun vers celui de la Mifi ne sont pas allés au bout de leur voyage. Leur véhicule, un car Hiacede l’agence Avenir du Noun est entré en collision avec camion transportant des marchandises au quartierBanefo, à Bafoussam. « La voiture tentait d’éviter le camion de la société Hysacam et s’est retrouvé nez à nez avec le car », raconte un témoin.
L’accident a fait 11 blessés internés en urgence au centre hospitalier régional de Bafoussam. « Tous présentaient un problème appelé dans le jargon médical instabilité hémodynamique. Les paramètres n’étaient pas bons. On s’est attelés à les stabiliser. Les plus urgents ont été transférés en réanimation », renseigne le directeur du centre hospitalier régional Dr Wassouwo Patient.
Au micro de Radio Balafon, des habitants de Banefo déplorent 4 accidents dans le coin en moins d’un mois. Ils affirment que la route qui relie le Noun à la Mifi est dangereuse. Les populations pointent particulièrement les camions de la société HYSACAM qui effectueraient de mauvais dépassements sur cet axe. Leur souhait est que l’on construise des dos d’âne sur ce trajet. Mais le gouverneur de la région de l’Ouest n’a pas accédé à cette demande.