En ce moment

Titre

Artiste

Background

Malachie Manaouda recherche des moyens pour financer la stratégie de vaccination en faveur des enfants

Écrit par sur 27 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Le ministre de la santé publique a présenté les besoins de son département ministériel au Forum du plaidoyer et d’Engagement du secteur privé en soutien à la stratégie nationale de vaccination ouvert ce 27 Mars 2024 au siège du Groupement des Entreprises du Cameroun, à Douala.

Des moyens pour financer la stratégie de vaccination de son département ministériel. C’est ce que le ministre de la santé publique Malachie Manaouda est venu chercher à Douala ce 27 Mars 2024. Il s’est adressé aux membres du  GECAM (Groupement des Entreprises du Cameroun) à l’occasion du Forum du plaidoyer et d’Engagement du secteur privé en soutien à la stratégie nationale de vaccination. «Nous sommes dans une démarche de plaidoyer qui vise à présenter notre stratégie nationale de vaccination aux différentes parties prenantes en commençant par le secteur privé, la société civile, les administrations partenaires et le secteur public », a expliqué le ministre.

Le membre du gouvernement est venu présenter les actions de son département ministériel en matière de vaccination, démontrer le bien-fondé de l’immunisation des enfants camerounais. « Nous sommes dans une démarche de la recherche des enfants zéro dose et de pouvoir vacciner un peu comme le président de la République l’a instruit tous les enfants sans laisser personne de côté. Nous sommes même en train de nous orienter vers la vaccination des personnes adultes », a ajouté Malachie Manaouda.

Le plaidoyer du Minsante intervient au moment où ses partenaires techniques et financiers qui l’accompagnent commencent à se retirer.  Il constate que le contexte économique lié à la sortie de la Covid-19 non plus n’est pas pour arranger les choses du côté des entreprises publiques. Ses collaborateurs et lui se font néanmoins le devoir de rechercher avec les acteurs économiques les moyens de mobiliser davantage le financement domestique pour la vaccination.

En guise de bilan partiel des opérations de vaccinations, Malachie Manaouda revendique un taux de 83% pour le penta 3. Il fait savoir qu’« au moins 1700 enfants » n’ont pas encore été vaccinés ou qui attendent encore d’être immunisés. L’occasion d’insister sur « l’immunisation de nos enfants ». Selon lui, la vaccination éviterait des morts.

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *