En ce moment

Titre

Artiste

Background

Crise au PCRN : Cabral Libii et Paul Atanga Nji ne s’entendent pas sur la question de l’exclusion de Robert Kona

Écrit par sur 28 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




 

Le ministre de l’administration territoriale refuse de « prendre acte » de la radiation du militant au motif que ceux qui l’ont sanctionné ont violé les statuts de leur parti et n’en ont pas qualité. Le principal dirigeant de la formation politique concernée rétorque que celui-ci n’a pas le pouvoir de prendre acte de ce qui se déroule dans la vie des partis politiques.    

La crise au Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a connu un nouveau rebondissement le 27 Mars 2024. Réagissant à une correspondance du secrétaire général (Boubakari Massardine) qui l’informait de l’exclusion définitive du militant Robert Kona, le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, a signifié son désaccord. « J’ai l’honneur de vous faire connaître que le ministre de l’administration territoriale ne peut pas prendre acte de la décision susvisée pour violation des statuts du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale et défaut de qualité », a-t-il déclaré dans la correspondance adressée à Massardine. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Cabral Libii.

Dans l’extrait diffusé sur une télévision locale, le député trouve « absurde » la correspondance du ministre.  « Du point de vue juridique, elle n’a pas de sens. Pour au moins deux raisons. La première, c’est que dans la correspondance du secrétaire général du PCRN, il lui est seulement donné information de l’exclusion de celui qui est son comparse dans leurs basses et ridicules manœuvres. Et la deuxième raison c’est qu’aucune disposition de la loi de 1990 qui régit les partis politiques ne donne pouvoir et compétence au ministre de l’administration territoriale de prendre acte de quoi que ce soit, de ce qui se déroule dans le quotidien des partis politiques au Cameroun. Sinon on serait dans un recul de 20 ans-30 ans. On serait dans un pays autoritaire où c’est le ministre de l’administration territoriale qui décide de qui est militant ou qui ne l’est plus. C’est tout simplement ridicule », commente l’opposant. Qui accuse le ministre Atanga Nji de tenter, avec l’aide de « parures », de l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle de  2025.

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *