En ce moment

Titre

Artiste

Background

PCRN : Cabral Libii se dit attristé par l’exclusion de Robert Kona

Écrit par sur 27 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Cabral Libii

Le président national s’est exprimé le 26 Mars 2024 dans un message adressé à aux militants et sympathisants de son parti. Il les exhorte à adopter une attitude correcte envers le puni. Et insiste pour dire que Kona est utilisé par des commanditaires pour déstabiliser la formation politique sont il est un des fondateurs.  

Cabral Libii réagit à l’exclusion de Robert Kona. Dans un message adressé à ses militants le 26 Mars 2024, le président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) confie qu’il a appris l’exclusion du co-fondateur de ce parti survenue le 25 Mars 2024 « avec le cœur lourd et endolori ». Le député explique que c’est  une décision qui « a été longtemps retardée, non pas par faiblesse, mais par espoir, illusoire peut-être, de trouver une autre solution traumatique ».

Il regrette surtout la perte d’un élément important.  « Perdre un membre, juste un seul, que ce soit par décès, démission ou exclusion, dévaste toujours le leader de notre organisation que je suis, tant nous avons besoin de tout le monde en rangs serrés pour les échéances complexes qui nous attendent pour le redressement de ce pays patiemment démoli par la gérontocratie méchante au pouvoir »

Cabral Libii rend « un hommage appuyé à ce compagnon de route qui nous quitte, Monsieur Kona Robert » qui n’a pas hésité à mettre son parti à sa disposition. Il demande à ses camarades de ne pas lui jeter des pierres. « Rien que par ce geste, au moment où toutes les énergies étaient mises à contribution pour nous empêcher de légaliser notre parti politique initial, et pour son âge, il doit continuer à mériter notre respect. Quels que soient les événements indésirables en cours et à venir, je vous recommande fortement de vous abstenir de propos désobligeants à son endroit. Dieu est seul juge de tout ! », précise-t-il.

L’élu du département du Nyong-Et-Kellé considère que Kona n’est pas l’ennemi du parti, mais que ce sont plutôt des gens qui agissent à travers lui qui le sont. « Nous savons tous qui est à la manœuvre. D’abord restés dans une cachette, les commanditaires de cette ignoble campagne de déstabilisation de notre parti sortent progressivement sous la lumière. Ils veulent utiliser un homme à la santé physique, cognitive et sociale fragile, pour exécuter leurs basses besognes. Mais pourquoi ? », interroge l’homme politique avant de répondre aussitôt : « tout simplement parce qu’ils ont identifié précisément et manifestement en nous l’espoir ». Et de prédire que « plus les échéances fatidiques pour la vie de notre nation vont se rapprocher, plus ils vont intensifier les coups mortels ». Ce qui, souligne-t-il, n’entame pas la détermination de son parti. Cabral Libii en profite pour   confirmer la tenue du congrès extraordinaire du PCRN à Foumban « cette année ».

Voici dans son intégralité le message de Cabral Libii à ses camarades 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *