En ce moment

Titre

Artiste

Background

Bousculade du lycée d’Etoug-Ebe: Le préfet du Mfoundi annonce 21 blessés

Écrit par sur 22 janvier 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




La cour du lycée d’Etoug-Ebe ce matin

Le lycée dEtoug-Ebe vit depuis les premières heures de cette journée dans la confusion. Une bousculade survenue à l’entrée de cet établissement de Yaoundé  a fait, selon le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, des blessés.

Selon des témoignages, tout est parti de la fermeture du portail à 7 heures. La mesure prise par la proviseure de l’établissement  a obligé une bonne partie des élèves à rester hors de l’enceinte. La forte pression des retardataires sur un mur l’a fait céder, occasionnant  une bousculade géante au cours de laquelle des élèves ont été piétinés.

Nous apprenons que les forces de l’ordre et les équipes de secours rendues sur les lieux éprouvaient ce matin des difficultés à intervenir en raison de la forte affluence des élèves dont certains se sont mis a tout casser dans l’établissement en signe de colère.

Le préfet du département du Mfoundi, Emmanuel Djikdent s’est rendu immédiatement sur les lieux. Il assure qu’il n’ y  a pas de morts. « Personne n’est mort. Il n’y a que des blessés légers. Le médecin a demandé qu’on observe certains blessés jusqu’à 14h. Je demande aux parents de se calmer. » L’autorité précise que 21 élèves blessés ont été conduits à l’hôpital.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation au lycée d’Etoug-Ebe tout au long de cette journée.

Peut être une image de 5 personnes et texte qui dit ’Taken with Zenfone 4series series’

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *