Bousculade du lycée d’Etoug-Ebe : 106 blessés selon le ministre de la santé publique
Écrit par Balafon Média sur 22 janvier 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Malachie Manaouda a fait le point de la situation dans les établissements sanitaires où les élèves touchés ont été reçus et pris en charge. Cabral Libii réagit.
Les dernières informations sur les incidents de ce matin au lycée d’Etoug-Ebe sont rassurantes. Aucun mort n’a été enregistré si l’on en croit la communication faite par le ministre de la santé publique via le réseau social X.
« Suite à l’incident de ce jour au Lycée d’Etoug-Ebe, les 106 blessés actuellement reçus dans nos hôpitaux font l’objet d’une prise en charge gratuite, suivant nos protocoles d’urgence sanitaire et sont stables. Une équipe de la santé mentale est mise à la disposition des familles », a posté Malachie Manaouda.
En rappel, l’Incident est survenu entre 7 heures et 8 heures ce matin. Les élèves retardataires bloqués dehors et attendant la fin de la levée des couleurs se sont précipités en grand nombre vers l’entrée après l’ouverture du portail. S’en est suivie une bousculade géante. Certains des élèves qui se sont retrouvés au sol se sont fait marcher dessus.
Des vandales sont entrés en scène et ont saccagé les véhicules des responsables du lycée et occasionné d’autres dégâts. Les forces de l’ordre, intervenues en urgence ont réussi à ramener le calme. Les élèves ont été renvoyés chez eux.
Le leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) Cabral Libii s’est rendu au lycée d’Etoug-Ebe. Voici le texte qu’il a publié sur Facebook à l’issue de sa visite.