En ce moment

Titre

Artiste

Background

TRAFIC DE FAUX PERMIS DE BÂTIR A LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DOUALA : Mengue Noah Jean de Paul, Chargé d’Etudes suspendu pour faute lourde. Il risque des poursuites judiciaires.

Écrit par sur 4 août 2023

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Par Jean Paul CHOUN NYAT, Journaliste Grand Reporter

A peine revenu de la concertation de Yaoundé autour du Premier Ministre Chief Dr. Joseph Dion NGUTE, le maire de la ville de Douala sanctionne le premier agent véreux du service de délivrance des permis de bâtir à la communauté urbaine. Le chargé d’études numéro 3, le nommé MENGUE Noah Jean de Paul a été suspendu de ses fonctions. Commis à la tâche de réceptionner les dossiers de demande de certificat d’urbanisme et des archives, le mis en cause a extorqué 50.000 (Cinquante mille) francs cfa à un usager Dame ADJEVI DJECKA le 20 juin 2023 aux fins d’obtenir un permis de bâtir.   Le maire de la ville de Douala, Dr Roger Victor MBASSA NDINE a déclaré de mener une guerre sans merci contre les employés coupables d’indélicatesses à la Communauté Urbaine de Douala << Nous n’excluons pas des poursuites judiciaires contre ces agents qui se sont avérés des agents véreux. Il n’y aura pas de tolérance par rapport à ça. En interne ce sera la tolérance zéro>>                                                                                                                             

                                                                       .                                                           

                                                                                                                                                                  Et l’acte qui trahit l’esprit de faux et usage de faux de l’agent incriminé, c’est l’apocryphe, un faux document de nature douteuse remis à cet usager qui a dénoncé, mentionne le maire Roger MBASSA NDINE dans sa note de service suspendant l’employé MENGUE Noah Jean de Paul. Au regard de la gravité du fait violant l’article 17 du règlement intérieur de la Communauté urbaine de Douala, Roger MBASSA NDINE a suspendu l’intéressé de ses fonctions avec arrêt de paiement des indemnités indemnités. Pour éradiquer toutes mauvaises pratiques dans ses services, le maire de la ville promet de nettoyer à grande eaux toutes ses poches de corruption et d’arnaques des usagers savamment entretenues par ses collaborateurs.  << Je voudrais vous assurer que si des personnels de la CUD, sont impliqués dans la circulation de faux permis de construire, ces derniers seront traduits en conseil de discipline immédiatement, leurs salaires seront suspendus, leurs fonctions aussi parce qu’il s’agit de faute lourde<<                                                                                                                                               .                                                                                                                                                                                                                     Une fois débusqués, ces agents seront mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes d’usurpation de titre ou de fonction, faux et usage de faux en écriture publique. Les auteurs de la prolifération de faux permis de bâtir dans la ville de Douala à la source des violations des normes de construction, n’ont qu’à bien se tenir désormais, la chasse aux immeubles à risques n’épargnera personne conclut le maire Roger MBASSA NDINE. Dans un communiqué rendu public, le super maire a mis en garde tous les employés de la communauté urbaine et exhorté la population de Douala, à s’adresser directement au guichet unique de délivrance des actes d’urbanisme et dénoncer par conséquent toute tentative d’arnaque.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *