Droits des travailleurs étrangers au Cameroun : le Ministre des Relations Extérieures fait annuler une décision du Sous-Préfet de Mouanko.
Écrit par laila laila_djamilatou sur 3 août 2023
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Dans une lettre adressée au Ministre de l’Administration Territoriale, le Ministre Délégué auprès du MINREX rappelle à ce dernier que la décision du Sous-Préfet NGAH NKOA Roland pourrait entacher les relations bilatérales qui existent entre le Cameroun et le Nigéria.
En rappel, le Sous-Préfet de Mouanko, dans la Sanaga Maritime, région du Littoral, a suspendu à titre provisoire, la communauté Nigeriane de Mbiako de toute activité de pêche au motif de non contribution aux préparatifs de la fête nationale du 20 Mai 2023 et la tenue des CCA et CCO des 26 et 27 Mai dernier à Mouanko.
Soulignons que le 14 Août prochain, se célébrera à Yaoundé, le 15e anniversaire de la rétrocession de la péninsule de Bakassi au Cameroun par le Nigéria. L’ancien président du Nigéria, Olesegun OBASANJO, est l’invité d’honneur du chef de l’Etat Paul Biya.
Pour le ministre des relations extérieures, une telle actualité concernant le traitement réservé à la communauté nigériane vivant sur notre territoire entacherait les bonnes relations qui existent entre les 2 pays.
#Mouanko #Bakassi #MINREX #MINAT #Cameroun #BalafonMedia