En ce moment

Titre

Artiste

Background

Le Sénégal, le champion d’Afrique a sorti les muscles face à une équipe de Gambie joueuse et vaillante.

Écrit par sur 15 janvier 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Par Charles Douglas NDEMBA

3 – 0 avec un Lamine CAMARA des grands jours

Le champion d’Afrique a démarré très fort la rencontre. Histoire de se faire respecter dès les premières minutes. Sadio MANE  puis Jakobs donnent du tourni à la défense des scorpions qui finit par prendre un but à la 4e minute de jeu. L’œuvre de Pape GUEYE qui reprend bien un ballon de Sadio MANE : 1 – 0. C’est l’ouverture du score.

Après une brève période d’observation Sadio MANE (28E) accélère dépose son vis à vis sur le côté gauche, centre à ras de terre Habib DIALLO talonne pour Ismaila SARR qui butte sur le gardien. 1 -0, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les scorpions bien que réduits à 10 depuis la fin de la première période avec le carton rouge de ADAMS, ce sont eux qui se mettent en évidence avec une frappe cadrée de Moussa BARROW repoussée par Edouard MENDY. Passé cette filgurance, le Sénégal va doubler la mise avec Lamine CAMARA qui d’une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation va tromper le portier GAYE. 2-0 le break est fait.

Derrière, Aliou CISSÉ gere son avance avec les entrées de Pathe CISSE et Nivolas JAKOBS, puis Iliman NDIAYE va faire son entrée pour délivrer une passe décisive à Lamine CAMARA à la 86e de jeu. Contre du droit, roulette deux adversaires dans le vent, le messain n’avait qu’à enrouler le ballon en pleine lucarne du droit. Évidement plus facile à dire qu’à faire, but de classe mondiale : 3-0 la messe est dite, le champion d’Afrique en titre envoie un signal fort, il défendra bien son titre.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *