En ce moment

Titre

Artiste

Background

Le Nigéria surclasse la côte d’Ivoire

Écrit par sur 18 janvier 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Trust EKONG, l’unique buteur de cette rencontre

Par Charles Douglas NDEMBA

Magnifique, épique, dantesque, un scénario des grandes soirées de football africain. Dans la moiteur d’Ebimpé, nous venons de vivre un GRAND MATCH dans cette Coupe d’Afrique des Nations au stade Alassane Dramane Ouattara de Côte d’Ivoire ce 18 Janvier. Le Nigéria climatise la Côte d’Ivoire à domicile pour la deuxième rencontre du groupe A : 1-0.

1 but et puis plus rien, oui rien du tout
Trust EKONG transforme à la 55e minute de jeu un penalty obtenu par Victor OSIMHEN, qui finira homme du match.

On a retrouvé le Nigéria des grandes rencontres de Coupe d’Afrique des Nations. Une équipe qui cherche toujours à faire parler sa puissance de feu offensive. Mais ce soir il n’était pas question de marquer une tonne de but, il fallait juste gagner le match face à une équipe poussée par plus de 49 000 spectateurs (cette fois le public a repondu présent).

La première période est un récital d’accélération de part et d’autres, une grosse débauche d’énergie, Serge AURIER exténué, l’intensité mise par OSIMEHN, ONYEKA et CHUKWUEZE donne des sueurs froides à Evan NDICKA, DIOMANDE et KONAN. La première occasion est celle de OSIMHEN qui ne trouve pas le cadre. Seko FOFANA virevoltant, tente de trouver ses attaquants devant mais KRASSO et BOGA sont bien tenus.

Jean Louis GASSET va faire plusieurs changements en seconde période, mais en face son homologue Dos SANTOS va mieux gérer la fin de la rencontre pour une victoire d’autorité, construite dans l’abnégation et la détermination pour oublier la contre performance du premier match.

Tout est relancé dans ce groupe A. La 3e journée s’annonce déjà palpitante après la victoire 4 à 2 de la Guinée Équatoriale sur son voisin Bissau.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *