En ce moment

Titre

Artiste

Background

LA CAN 2023 HORS DES STADES

Écrit par sur 18 janvier 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Umar Sadiq

Parti de la sélection pour blessure, le Nigérian Umar Sadiq rejoue en club en Espagne 5 jours après !

Umar Sadiq, footballeur international nigérian a été vu dans un match de la Coupe d’Espagne le 17 Janvier 2024. Le joueur de la Real Sociedad était censé soigner la blessure du genou qui l’a obligé  à quitter la sélection le 12 Janvier 2024, veille de l’ouverture de la CAN 2023.

La réapparition-surprise  de l’attaquant de 26 ans a surpris le sélectionneur du Nigeria. José Peseiro a dit ne pas comprendre ce qui se passe.  « Je suis également confus. Que puis-je dire ? J’ai vu le rapport médical selon lequel il est blessé et disant qu’il ne sera pas rétabli avant quinze jours au moins, et peut-être plus », a-t-il déclaré. A l’entendre, il se serait posé un problème de communication.  « Personne ne m’a dit quoi que ce soit. Personne ne m’a dit qu’il pouvait récupérer en cinq jours. En dix jours? Je ne sais pas. Quinze jours? Je ne sais pas. Un mois? Je ne sais pas. Deux mois? Je ne sais pas. Le rapport a été envoyé à son club et le club a dit qu’il devait revenir pour sa convalescence. Ils ont même parlé de la possibilité d’une opération chirurgicale ».

Il semble que c’est le club de Sadiq qui l’a obligé à revenir. Peseiro rapporte qu’i est parti malgré lui.  « Nous avons eu une réunion avec le joueur et notre staff. Le joueur voulait rester, et moi aussi je voulais qu’il reste bien sûr (…) C’est pour ça que je l’ai sélectionné. Mais le dernier jour possible, je crois que c’était le 13, on a décidé de le remplacer. (…) Je suis heureux de voir qu’il s’est bien rétabli. Je suis triste car il n’est pas là pour nous aider. »

 

Samuel Eto’o Fils

Après le nul des Lions Indomptables contre la Guinée, Samuel Eto’o Fils entretient l’espoir à sa manière

Le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o Fils, est conscient de ce que le match nul des Lions Indomptables face à la Guinée lundi passé (1-1) a été mal digéré par le public camerounais. C’est pourquoi il s’est employé à rassurer et entretenir l’espoir lors de la 1ère édition de la journée économique camerounaise en Côte d’ivoire organisée à Abidjan le 17 Janvier 2024. L’ancien goleador de l’équipe nationale  fanion a ainsi rappelé que celle-ci avait déjà par le passé connu pareille entame de tournoi avant de se terminer sur les plus hautes matches du podium.

 « A titre de rappel, en 2000 nous avons commencé par le pays organisateur, le Ghana. Je m’en rappelle comme si c’était  il y a  deux  jours, nous avons fait un match nul un but partout… Pour ceux qui se rappellent, et l’histoire vous dit comment  ça s’est terminé (…) « En 2008,  j’étais là. Pour ceux qui se souviennent aussi, face à l’Egypte où j’avais marqué deux buts, ais nous avons perdu quatre buts à deux, nous avons terminé en finale. Je ferai une pause dans mon discours pour dire que je comprends  les frustrations des uns et des autres. Mais le temps du bilan viendra chers compatriotes. Ce que je sais c’est que la compétition n’est pas comme elle commençait. Elle est comme elle doit se terminer. Nous aurons tous le temps de faire notre bilan. Alors gardons nos émotions », a suggéré Eto’o devant une assistance hilare.

 

Les Lions Indomptables sur la tombe de Félix Houphouet-Boigny

Les Lions Indomptables victimes de l’action d’un usurpateur

La visite des Lions Indomptables du Cameroun sur la tombe du père de la nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny Scandale 10 Janvier 2024 fait parler d’elle en mal. Augustin Dahouet, l’homme qui les conduisait et à qui ils ont fait allégeance est présenté comme un usurpateur. Il a été dénoncé par le vrai chef du Canton de Yamoussoukro Nanan Boigny N’Dri III.

« Le Président Samuel Eto’o a été reçu ici par un de mes cousins. Augustin Dahouet, pour ne pas le nommer, s’est fait faussement passer pour le chef de canton. Je suis au regret de dire que bon c’est une usurpation de titre. Lui il est descendant de garçons, il ne peut pas être chez nous. Sans quoi les enfants du président Houphouët Boigny lui-même seraient chefs. Donc c’est une usurpation », a réagi l’autorité traditionnelle.

Le chef Nanan Boigny précise que le président de la Fédération camerounaise de football, n’est qu’une victime parce que abusé par le faussaire et ses complices. Il se  dit disposé à organiser une nouvelle visite pour le patron du football camerounais.

Cheikhou Kouyaté

Le joueur sénégalais Cheikhou Kouyaté perd son père

Un membre de l’équipe du Sénégal frappé par le deuil. Le 16 Janvier 2024, Cheikhou Kouyaté a appris le décès de son père Bandougou Kouyaté, survenu à Dakar, la capitale sénégalaise. Mardi, la fédération a annoncé au public qu’elle avait laissé le milieu défensif de 34 ans aller assister aux obsèques.   « Notre joueur Cheikhou Kouyaté  a été autorisé à quitter le regroupement de l’Equipe nationale, pour se rendre aux funérailles de son père qui a rendu l’âme ce jour à Dakar. Paix à son âme »,

Cheikhou Kouyaté (89 sélections et 4 buts) évolue en Nottingham Forest. Lors de la première journée  gagnée contre la Gambie (3-0) lundi, il était resté sur le banc. Les funérailles de son géniteur pourraient lui faire manquer le choc de la 2ème journée face au Cameroun ce vendredi.

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *