Le maire de Douala 5ème réagit à l’invasion des punaises de lit
Written by Balafon Média on 22 février 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Richard Mfeungwang annonce deux quartiers touchés et indique aux populations de sa commune comment procéder pour anéantir les bestioles.
Kotto et Logpom dans le collimateur des punaises de lit. C’est ce que l’on apprend du communiqué du maire de la commune urbaine d’arrondissement de Douala 5ème publié ce jour . Richerd Mfeungwang indique que ces deux quartiers sont les « foyers de propagation des punaises de lit » qui « ont été découverts dans la municipalité dont il a la charge ».
L’édile municipal recommande aux populations une extrême vigilance vis-à-vis des vêtements et objets issus de la brocante. Il les appelle au respect rigoureux des règle d’hygiène et notamment, la propreté régulière de la maison et alentours, la désinfestation chimique ou thermique des lieux infestés ou suspects, le nettoyage minutieux des chaussures à l’extérieur des habitations entre autres conseils.
Les habitants des zones infestées ont déjà pris des dispositions. Ils désinfectent leur maisons, séchent les matelas au soleil ou les aspergent de gouttes de pétrole.