La CONAC salue les efforts de la mairie de Douala 2ème en matière de lutte contre la corruption
Écrit par Balafon Média sur 7 mars 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
En pleine campagne dans la capitale économique, l’organe a profité du contexte de la célébration de la journée internationale des droits de la femme pour célébrer cette commune qui excelle sous l’impulsion de la dame qui la dirige.
La mairie de Douala 2ème compte parmi les meilleurs acteurs de la lutte contre la corruption dans sa catégorie. La Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) a tenu à saluer cette performance. Le 6 Mars 2024, son président est allé exprimer sa satisfaction au siège de cette commune. Un choix justifié par la célébration de la 39ème journée internationale de lutte contre la corruption et la volonté de profiter
de l’imminence de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme pour magnifier les efforts fournis par Denise Fampou, la femme qui préside à ses destinées depuis 17 ans.
« Elle hérite d’une mairie qui a Au départ 600 Millions comme budget et qui aujourd’hui, se retrouve à 4 milliards. Et elle ne manque pas de de dire qu’elle a implémenté les éléments fondamentaux de la lutte contre la corruption. Et nous nous disons aussi humblement que possible que ce que femme veut, Dieu le veut », se réjouit Dieudonné Massi Gams au micro de Radio Balafon. Pour lui, Douala 2ème est un modèle que les autres mairies doivent copier.
Denise Fampou, décrit les bienfaits de la lutte qu’elle mène depuis plusieurs années. « Cela nous a permis de sécuriser nos recettes. Parce qu’il ne suffit pas seulement de les mobiliser. C’est ce qui a permis d’avoir des recettes qui vont de 600 millions de FCFA à 4 Milliards aujourd’hui. Cela permet également de réaliser tout ce que la population attend de la commune ».
Après l’étape de Douala, la caravane nationale de la CONAC va sillonner le pays pour sensibiliser les Camerounais sur les dangers d’un fléau qui continue de faire la résistance dans les habitudes suscitant des interrogations sur l’efficacité de sa campagne dans sa croisade contre la corruption.