En ce moment

Titre

Artiste

Background

Insalubrité : Des entreprises de Douala sous la menace de lourdes sanctions pécuniaires

Écrit par sur 8 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Un coin du marché Mboppi

 

Le maire de la ville Roger Mbassa Ndine a effectué le 7 Mars 2024 une mini-tournée de sensibilisation dans les espaces commerciaux du lieu-dit « Douche municipale » et Mboppi. Il met en garde les sociétés qui déversent leurs déchets dans les endroits non autorisés.

L’opération « Douala ville propre » en promotion. Le jeudi 7 Mars 2024, le maire de la ville de Douala et le gouverneur de la région du Littoral ont effectué sont allés à la rencontre des commerçants installés au lieu-dit « douche municipale » et à ceux du marché Mboppi. Ils ont exhorté les commerçants à se procurer des sacs plastiques pour y déposer leurs ordures et à  nettoyer les ravins et drains pour éviter les inondations.

 « Tous ceux qui ont une boutique ou un magasin doivent avoir  un bac à ordures particulier où ils versent leurs ordures. Nous allons commencer par distribuer les sacs partout. Mais il est évident que nous ne pouvons pas distribuer les sacs tout le temps », a-t-il dit, souhaitant que les gens s’habituent à avoir des sacs.

Le maire de Douala a fait connaître les sanctions qui vont s’abattre sur les structures économiques qui déversent leurs déchets aux endroits inappropriés. « Pour les entreprises qui jettent les ordures, j’ai signé les ordres de 300 000, 400 000 Francs CFA. Mais ce n’est pas spectaculaire. C’est-à-dire que   vous ne voyez pas ça. Mais ces ordres de recettes existent. Elles sont appelées par les entreprises. Elles ont moins de raisons que les autres de verser les ordures par terre », a protesté l’élu.

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *