En ce moment

Titre

Artiste

Background

Football : Après avoir décidé de boycotter les play-offs, les clubs se ravisent

Écrit par sur 11 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Les dirigeants de l’ACEC et le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o Fils (3ème à partir de la gauche)

La rencontre entre les responsables  de leur association  et le président de la FECAFOOT le 8 Mars 2024 a contribué à dissiper les inquiétudes émises dans le communiqué publié la veille.

L’Association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) revient sur sa décision. 24 heures après avoir annoncé qu’elle « refuse » de disputer les prochains play-offs pour diverses raisons, elle a résolu de descendre dans l’arène. Son président Pascal Abunde, explique dans un communiqué publié le 9 Mars 2024, que la concertation de l’ACEC avec le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o a permis d’éclaircir plusieurs zones d’ombre et satisfaire nombre de revendications des clubs.

Le président de l’ACEC assure ainsi que le paiement des subventions de la FECAFOOT pour ceux d’entre eux qui ont déposé des justificatifs des dépenses budgétaires est effectif. Idem pour les quotes-parts des recettes de stades dont le paiement a été retardé par les travaux de la commission ad hoc ACEC-CTFP (Conseil Transitoire du Football Professionnel). « Les paiements des Awards de la saison 2022-2023 sont en train d’être effectués », peut-on lire dans le communiqué de Pascal   Abunde.

Le document précise que « dans les paiements que la FECAFOOT donne aux clubs, la dotation des équipements sera déductible comme  par le passé, du montant des subventions accordées aux clubs ».  Les clubs se voient demander de se prendre en charge eux-mêmes lors des play-offs et play downs parce que « c’est le  même championnat qui continue ». Il est cependant précisé que « seuls les clubs venant des coins suffisamment  éloignés du lieu des événements des play-offs auront droit au soutien. Lequel soutien est en étude entre la FECAFOOT et l’ACEC. »

Dans son communiqué du 8 Mars 2024, l’ACEC sous la plume de son secrétaire général Norbert Nya Nkamenjo réclamait  entre autres le paiement des 2ème et 3ème tranche de l’appui FECAFOOT « comme convenu », celui de la dotation en équipements pour la saison 2023-2024, le paiement des Awards  2022-2023, les modalités de prise en charge lors des play-offs.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *