En ce moment

Titre

Artiste

Background

Insalubrité : Le quartier Grand hangar à Bonabéri souffre le martyre

Écrit par sur 2 février 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Une rue de Grand Hangar

Ceux qui fréquentent le marché ainsi que les habitants de ce lieu doivent composer avec les eaux usées qui stagnent et les déchets d’animaux provenant de l’abattoir du coin.

Les populations vivant au lieu-dit « Marché Grand Hangar » (arrondissement de Douala 4ème) et ses environs vient l’enfer. Leur quotidien est rendu difficile par l’insalubrité. Elles doivent subir l’invasion des eaux usées parties du marché et qui stagnent dans les rues aussi en saison sèche qu’en saison pluvieuse.

Il est difficile d’évacuer ces eaux qui renferment le sang et les déchets des animaux tués à l’abattoir proche. « Les eaux sont omniprésentes parce qu’elles partent du marché où les femmes vendent les poulets, où les hommes égorgent les porcs. Après avoir jeté les eaux des poulets ; elles rentrent dans la rigole et s’y installent », déplore un résident. Qui pointe aussi l’état de la route. « La route est mal faite. C’est ce qui cause la stagnation des eaux. S’il y avait eu un pont à cet endroit, on n’aurait pas de problèmes », relève-t-il.

L’absence de drains renforce l’insécurité sanitaire. Le travail de  débouchage des caniveaux effectué chaque jeudi  ne suffit pas. En désespoir de cause, les habitants de Grand Hangar appellent la mairie de Douala 4ème à la rescousse.

Ecouter notre reportage ici

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *