Développement local : Le Conseil Régional du Littoral annonce la création imminente d’un office du tourisme
Écrit par Balafon Média sur 2 février 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
L’annonce a été faite lors de la récente réunion du conseil régional, tenue trois durant dans les locaux de la mairie de Douala 5ème.
Le Conseil régional du Littoral, réuni en session spéciale les 30, 31 Janvier et 1er Février 2024 au siège de la mairie de Douala 5ème a fait de grandes annonces. L’équipe que dirige l’honorable Polycarpe Banlog a fait savoir que 2024 va marquer l’aboutissement des procédures entamées en 2021. Avec notamment la création d’un Office du Tourisme.
Le parc d’engins de génie civil acquis dans le cadre des budgets des exercices 2021-2022-2023 va être mis à contribution dans cette optique. La promotion du tourisme dans la région du Littoral sera le principal projet. Il va être question de mettre en valeur les importants sites de tourisme qui existent ici. « Il y a les ressources qui proviennent de transferts que l’Etat nous donne. Soit trois milliards tous les mois. On a mis les projets en place. On est en train de faire les budgets et les DAO pour l’exécution. Mais ça c’est le menu fretin. Nous avons eu des transferts qui sont venus du transfert de compétences des ministères sectoriels. 660 Millions de FCFA peuvent-ils construire le Littoral ? Non ! Mais nous les avions reçus et on va les utiliser pour commencer le travail », fait savoir Polycarpe Banlog.
En plein processus d’installation, le Conseil Régional du Littoral compte nommer ses premiers responsables en 2024.
Ecouter notre reportage ici