Décision : La télévision publique française France 2 suspendue au Mali
Écrit par Balafon Média sur 2 février 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Le média hexagonal est accusé notamment d’apologie du terrorisme dans un reportage diffusé sur son antenne le 20 Janvier 2024.
Les images de France 2 ne sont plus visibles au Mali. La chaîne de télévision publique française a été suspendue le 30 Janvier 2024 par les autorités maliennes pour une période de 4 mois. La Haute Autorité de la Communication (HAC) reproche à ce média d’avoir diffusé le 20 Janvier 2024 un reportage qui à travers des éléments « sortis de leur contexte » tente de justifier « l’utilité et la nécessité de la présence de la force Barkhane sur le sol malien ». France 2 est aussi accusé de faire l’apologie du terrorisme et de parti pris dans le sujet incriminé.
Avant France 2, ce sont la radio RFI et la télévision France 24 qui avaient subi les foudres des maitres de Bamako. Pour avoir déclaré que l’armée malienne était impliquée dans des exactions contre des civils, ces organes avaient été suspendus de façon provisoire le 17 mars 2022 avant de se voir interdit définitivement de diffusion sur le territoire malien.
Voici la correspondance qui annonce la suspension de France 2