En ce moment

Titre

Artiste

Background

Hausse du prix du carburant : Les Confédérations syndicales dénoncent et menacent d’appeler à la grève

Écrit par sur 8 février 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Des travailleurs

Réunies au sein de la Cameroon Workers Forum, elles ont signé le 7 Février 2024 à Yaoundé une déclaration dans laquelle elles posent des revendications.   

Le Cameroon Workers Forum (CAWOF), regroupement de Confédérations Syndicales s’est réuni le 7 Février 2024 à Yaoundé. Il s’est penché sur les récentes hausses du prix du carburant. Ses membres évaluent le total des hausses cumulées en un an à 33%.

Dans la déclaration qu’il publie, le mouvement syndical dénonce la hausse des prix du carburant annoncée le 2 Février 2024. Ils demandent au gouvernement de surseoir à l’application de la nouvelle augmentation  et  d’engager dans les 8 jours des négociations avec l’ensemble des 12 Confédérations syndicales du Cameroun.   D’autres revendications sont contenues dans le document.

Le CAWOF menace d’appeler à la grève si le gouvernement n’y répond pas positivement. Il demande aux Unions Départementales de suspendre leurs participations aux réunions préparatoires à la 138ème fête du travail. Ils précisent que celle-ci pourrait être boycottée en cas de non prise en compte des revendications des confédérations syndicales.

De façon globale, cette organisation pointe les baisses drastiques des salaires, la stagnation des pensions vieillesse, le non-respect des conventions collectives et des décisions réglementaires favorables et la « mal gouvernance caractérisée ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *