En ce moment

Titre

Artiste

Background

Francis Ngannou : Des débuts éprouvants en boxe anglaise 

Écrit par sur 11 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Après un premier combat impressionnant, le pugiliste camerounais s’est effondré devant son deuxième adversaire le 9 Mars 2024. La suite de sa nouvelle carrière s’annonce difficile.

Encore une  défaite. Pour son deuxième combat, le nouveau pratiquant de la boxe anglaise Francis Ngannou  a pris une raclée.  Le Camerounais, roi de la planète en Mix Martial Arts, a été battu par K-O au deuxième round par le britannique Anthony Joshua le 9 Mars 2024 à Ryad (Arabie Saoudite). Contrairement à sa première sortie face à Tyson Fury, l’enfant de Batié a laissé voir beaucoup de lacunes.

Les spécialistes ont observé une mauvaise manière de placer sa garde, une riposte inappropriée.  Nombre d’entre eux attribuent ce revers tantôt à une mauvaise préparation, tantôt  à son statut de « bleu » dans le noble art. Ceux-ci en sont à lui suggérer de se remettre au travail s’il veut  se faire une place au soleil de la boxe anglaise.

Le vaincu de samedi a en tout cas pris la mesure de l’ampleur du désastre. Lui qui s’excuse littéralement auprès de ses supporters. « Désolé, les gars je vous ai laissé tomber. Aujourd’hui était un mauvais jour, mais demain  sera un autre jour. Merci à tous pour votre amour », a posté l’ « Imperator » sur X.  Loin de lui cependant  l’intention d’abandonner la boxe. Son tombeur ne l’a-t-il pas encouragé à y rester ?

Pour la suite, rien ne sera facile pour Ngannou, pense le journaliste sportif Jacques Eric Andjick. « Le Camerounais aura 38 ans en Septembre prochain et demeure un novice en boxe anglaise où la spirale de défaites pourrait se poursuivre s’il combat à nouveau à court terme. L’ancien champion du monde de MMA, a visiblement besoin de plus de temps pour s’adapter à la boxe anglaise. Le problème c’est qu’il n’est plus tout jeune.  Or retourner à la MMA serait autant compliqué puisqu’il s’est consacré à sa nouvelle discipline depuis un an. Un dilemme. »,  analyse l’ancien du quotidien Mutations.

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *