Francis Ngannou : Des débuts éprouvants en boxe anglaise
Written by Balafon Média on 11 mars 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Après un premier combat impressionnant, le pugiliste camerounais s’est effondré devant son deuxième adversaire le 9 Mars 2024. La suite de sa nouvelle carrière s’annonce difficile.
Encore une défaite. Pour son deuxième combat, le nouveau pratiquant de la boxe anglaise Francis Ngannou a pris une raclée. Le Camerounais, roi de la planète en Mix Martial Arts, a été battu par K-O au deuxième round par le britannique Anthony Joshua le 9 Mars 2024 à Ryad (Arabie Saoudite). Contrairement à sa première sortie face à Tyson Fury, l’enfant de Batié a laissé voir beaucoup de lacunes.
Les spécialistes ont observé une mauvaise manière de placer sa garde, une riposte inappropriée. Nombre d’entre eux attribuent ce revers tantôt à une mauvaise préparation, tantôt à son statut de « bleu » dans le noble art. Ceux-ci en sont à lui suggérer de se remettre au travail s’il veut se faire une place au soleil de la boxe anglaise.
Le vaincu de samedi a en tout cas pris la mesure de l’ampleur du désastre. Lui qui s’excuse littéralement auprès de ses supporters. « Désolé, les gars je vous ai laissé tomber. Aujourd’hui était un mauvais jour, mais demain sera un autre jour. Merci à tous pour votre amour », a posté l’ « Imperator » sur X. Loin de lui cependant l’intention d’abandonner la boxe. Son tombeur ne l’a-t-il pas encouragé à y rester ?
Pour la suite, rien ne sera facile pour Ngannou, pense le journaliste sportif Jacques Eric Andjick. « Le Camerounais aura 38 ans en Septembre prochain et demeure un novice en boxe anglaise où la spirale de défaites pourrait se poursuivre s’il combat à nouveau à court terme. L’ancien champion du monde de MMA, a visiblement besoin de plus de temps pour s’adapter à la boxe anglaise. Le problème c’est qu’il n’est plus tout jeune. Or retourner à la MMA serait autant compliqué puisqu’il s’est consacré à sa nouvelle discipline depuis un an. Un dilemme. », analyse l’ancien du quotidien Mutations.