Bafoussam : La reconstruction du « Marché B » est imminente
Écrit par Balafon Média sur 1 mars 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Les derniers commerçants qui y exercent viennent d’être sommés de regagner les sites de recasement aménagés pour eux. Le maire de la ville Roger Tafam annonce la destruction de l’ancien édifice pour le 4 Mars 2024.
L’espace commercial de la ville de Bafoussam appelé « Marché B » bientôt en chantier. Le maire Roger Tafam l’a confirmé lors d’une action de sensibilisation menée auprès des commerçants le 29 Février 2024. Ils ont été sommés de libérer les espaces pour occuper les sites de recasement aménagés par la communauté urbaine. « Il est hors de question que vous pensiez qu’on va stopper le progrès de Bafoussam parce qu’on va laisser vos camions venir décharger », a lancé l’élu.
Les habitués du Marché B, victimes de plusieurs incendies depuis une dizaine d’années, vont être réinstallés à la 5ème rue. Les actuelles constructions seront rasées à partir du 4 Mars 2024. Le chantier proprement dit est prévu pour durer 18 mois.
Pour ces travaux, la mairie de Bafoussam a reçu du FEICOM un financement de 1 milliard de Francs CFA. Le nouveau marché sera constitué de trois grands bâtiments et un grand hangar. Des études ont été faites depuis plusieurs années pour le marché A, le marché B et le marché Casablanca. Ne restait plus qu’à trouver des financements
Le maire explique que c’est un projet qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la ville de Bafoussam et l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations.