3 morts et 4 blessés dans un éboulement de terrain à Batouri dans la région de l’Est.
Écrit par Yvan DJOMEBE sur 16 août 2022
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Le drame s’est produit hier dimanche en matinée sur le site d’exploitation minière appartenant à une expatriée chinoise nommée WANG. Les personnes décédées ont été identifiées par le commandant de la brigade territorialement compétente l’Adjudant Chef Major Pierre MIRIHOUL dont les éléments ont fait une descente sur les lieux.
Il s’agit des nommés NGAMGAM Youssouf, 36 ans; NGAMBESSO Geovannie, 17 ans et Charles BOUMZINA 22 ans. Les personnes présentes sur le site n’auraient reçu aucune autorisation justifiant leur présence selon les autorités de la ville.
Rappelons que le 27 Juillet dernier, le Préfet de la Kadey Djadai Yakouba avait signé un arrêté préfectoral portant fermeture de toutes les sociétés minières en activité à Kambele dans l’arrondissement de Batouri pour des faits de morts récurrentes des personnes par éboulement, du fait du non respect des normes sécuritaires en matière d’exploitation minière, du non respect des normes environnementales et de la dégradation de la Route Nationale Numéro 10.