En ce moment

Titre

Artiste

Background

Surprise : 4 ans après en avoir démissionné, Jean-Jacques Ekindi revient au Mouvement Progressiste (MP) pour organiser des élection

Écrit par sur 19 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




 

Le président-fondateur parti rejoindre le RDPC dit avoir répondu à l’appel de certaines sections régionales que compte sa formation politique et obtenu l’accord de la majorité d’entre elles.  

Jean-Jacques Ekindi, militant du RDPC depuis le 30 Avril 2020, reprend la tête du Mouvement Progressiste (MP) qu’il avait quitté à l’époque. L’homme politique a annoncé dans un communiqué signé le 15 Mars 2024 la « convocation de la 5ème Convention Extraordinaire ». Se présentant ici comme le « coordonnateur général démissionnaire gestionnaire des affaires courantes », l’ancien « chasseur de Lion » dit agir à la demande de la Confédération du MP du Littoral et des présidents des 6 Fédérations de Douala.

Il ajoute qu’après consultation et accord obtenu auprès des 10 confédérations régionales et de la Confédération Europe-France et « tenant compte de très nombreux messages de responsables des organes de base du MP provenant de toutes les parties du pays », il convoque la 5ème convention extraordinaire du MP. Elle doit être organisée au Parc des Expositions de Douala le 27 Avril 2024.

« L’ordre du jour portera sur la prise en acte de la démission du coordonnateur général, l’Honorable   Jean Jacques Ekindi, le constat de la vacance du comité exécutif constitué par les 10 coordonnateurs régionaux, l’élection d’un nouveau coordonnateur général en remplacement du démissionnaire, l’élection d’un comité exécutif de transition », précise l’ancien député de l’opposition.

Son retour et ses motifs peuvent surprendre car il n’a jamais été question de retrait provisoire comme le montrent les propos tenus il y a quatre ans. « Après une mure réflexion, je vous annonce ma démission du MP, et mon adhésion au RDPC comme militant de base. Je me réunirai par la suite avec mes camarades progressistes dans une convention et chacun choisira sa destinée politique en toute liberté ». Certains observateurs voient en ce come-back surprise une manœuvre ourdie par le pouvoir dans le but de rallier ce parti à sa cause   et éviter ainsi un rapprochement avec  l’opposition radicale dont Hilaire Nzipang, le patron du MP depuis le départ d’Ekindi, est soupçonné d’être proche.

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *