Ouest : Un gang de 8 présumés coupeurs de route comprenant un marabout démantelé
Écrit par Balafon Média sur 14 décembre 2023
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Le groupe de malfaiteurs sévissait sur le tronçon Foumbot-Maloa, dans le département du Noun.
Les gendarmes viennent de débusquer un groupe de présumés malfrats dans la région de l’Ouest. Radio Balafon annonce que c’est un gang de coupeurs de route fort de 8 membres dont un marabout qui a été présenté à la presse mercredi à Bafoussam. L’âge de ses membres oscille entre 21 et 52 ans. Il avait l’habitude d’opérer sur le tronçon Foumbot-Maloa dans le département du Noun. Ils avaient déjà arraché motos, téléphones portables ainsi qu’une importante somme d’argent.
Plutôt bien organisé, le groupe avait un chef, des conducteurs, et ceux qui tenaient les armes. Ul y avait aussi un…marabout. « Il était chargé de faire la voyance afin de dire aux autres : « voilà, on peut aller aujourd’hui, on ne se fera pas prendre par les Forces de Maintien de l’ordre », faut savoir le capitaine Mvondo, chef du bureau de lutte contre la grande criminalité à la légion de gendarmerie de l’Ouest.
Un premier suspect a été capturé en possession des munitions de calibre 12. L’exploitation de son téléphone a permis aux gendarmes de retrouver ses complices. Ceux-ci ont saisi en tout 17 munitions de calibre 12 et deux armes de fabrication artisanale. Les personnes arrêtées seront conduites chez le commissaire du gouvernement. Les populations sont invitées à collaborer avec les forces de maintien de l’ordre.
« La gendarmerie ne peut pas travailler sans la population. Nous invitions la population à collaborer avec la légion de gendarmerie de l’Ouest qui n’est là que pour leur bien. Dès qu’elles sont victimes ou mis au courant d’actes de criminalité de ce genre, qu’elles viennent contacter rapidement le commandant de la légion de gendarmerie qui mettra en branle les services compétents, pour interpeller, arrêter les malfrats et rendre justice aux victimes », exhorte le chef d’Etat-Major de la légion de gendarmerie de l’Ouest, le lieutenant-Colonel Jonathan Zourmba,