En ce moment

Titre

Artiste

Background

Le PCRN exclut « définitivement » Robert Kona

Écrit par sur 25 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Robert Kona

La décision prise par la commission de discipline du Bureau Politique national a été notifiée au ministre de l’administration territoriale ce 25 Mars 2024. 

Robert Kona chassé du parti qu’il avait créé. Son exclusion a été prononcée par la commission de discipline du Bureau Politique national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) réunie ce lundi, 25 Mars 2024  à Yaoundé. Le secrétaire général du PCRN Boubakari Massardine a informé le ministre de l’administration territoriale à travers une correspondance reçue dans ses services.

Dans le dense communiqué qui explique la décision de l’exécutif du PCRN, Kona, 80 ans, est accusé d’avoir posé des actes de rébellion de nature à entrainer des confusions graves au sein de l’opinion et d’avoir de ce fait entamé la sérénité au sein du parti. Il est aussi accusé d’égoïsme et d’individualisme.

La sanction suprême intervient seulement quatre jours après la mesure de suspension qui avait été infligée à Robert Kona. Elle avait été assortie d’un blâme.  Il faut croire que les dernières sorties publiques de Kona ont davantage braqué les dirigeants du PCRN. Il avait appelé à fermer le siège du PCRN et déclaré que Cabral Libii l’avait transformé en parti insurrectionnel. Sur les ondes de Radio Tiémeni  Siantou (RTS) la semaine passée, l’ancien agent de l’administration  annonçait l’exclusion de Cabral Libii de ce qu’il considère comme sa propriété.

Robert Kona ajoutait que le ministre de l’administration territoriale Pau Atanga Nji l’avait convié à son bureau au plus tard ce lundi 25 Mars. « Au terme des échanges que j’aurai avec lui, Cabral Libii et tous ceux-là qu’il manipule pour me diffamer et pour me souiller seront définitivement exclus. Le 9 Février dernier à Yaoundé, Son Excellence Monsieur le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji m’a dit : « père fondateur patriarche du MINAT, je te remets la présidence de ton parti. Va préparer le congrès de Maroua d’ici la fin du mois de Mars. J’attends les documents ». C’est parce qu’ils sentent qu’ils seront exclus des responsabilités qu’ils font ce genre de tracasseries. J’ai assez supporté. Je ne peux plus continuer ».  Des propos que ses adversaires n’ont assurément  pas aimé.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *