En ce moment

Titre

Artiste

Background

La côte d’Ivoire entame bien sa compétition sans flamber.

Écrit par sur 14 janvier 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Par Charles Douglas NDEMBA

Elle s’impose 2 à zéro face aux Djurtus de la Guinée Bissau dans un match maîtrisé de bout en bout.

Très tôt dans le match, les ivoiriens se mettent en évidence, 3e minute premier corner, qui ne donnera rien. Mais dans la foulée, la Guinée Bissau perd le ballon, les ivoiriens en veulent. Seko FOFANA en pleine puissance, enroulée pieds droit transperce les filets. On joue seulement la 4e minute. 1-0.

Seko FOFANA ouvre le score à la 4e minute. Crédit images : AFP

Dans le jeu, les Ivoiriens sont dominants et surtout entreprenants. Après un léger moment de flottement où les Djurtus ont tenté quelques percussions, les Éléphants sonnent la charge avec une frappe sur la barre transversale signée du même Seko FOFANA; on joue la 34e minute, il finira plus tard homme du match 1-0. C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, GASSET sort SINKO et fait rentrer Serge AURIER qui prend aussitôt le brassard de capitaine en lieu et place de KESSIE. Peu avant l’heure de jeu, Jean Philippe KRASSO inscrit le deuxième but du match, le but du break. Petit sombrero et reprise de volets dans la surface de réparation 2 – zero le break est fait.

Crédits images : RFI

Alors qu’on s’achemine vers une victoire paisible des éléphants, les Djurtus se montrent offensifs , Mama BALDE chipe un ballon à SANGARE au milieu de terrain et lance le contre, il sert Gluda Dju qui butte sur le gardien Yahia FOFANA. Pas de réduction du score. Malgré plusieurs tentatives, elles resteront vaines. L’arbitre égyptien Amin OMAR siffle la fin du match après 4 minutes de temps additionnel et victoire de la Côte d’Ivoire qui s’impose sans forcer son talent.

2 à zero Devant près de 36 858 spéctacteurs ce qui pour certains hommes de medias ivoiriens est très peu pour un match d’ouverture.

Crédit photo : l’internaute.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *