En ce moment

Titre

Artiste

Background

JEUX DE LA FRANCOPHONIE : Le Cameroun au top !

Écrit par sur 1 août 2023

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Ils sont clairement en mission dans ces 9e Jeux de la Francophonie. Déjà 8 médailles en à peine 4 journées de compétition. Après l’Or obtenu grâce à la lutte, la deuxième médaille d’Or est venue de l’athlétisme qui se positionne comme la principale pourvoyeuse de médaille avec le programme à venir.

Norrah NKOULOU obtient l’Or et domine la concurrence après Un jet de 14 mètres 99. La deuxième place est revenue à une autre Camerounaise, Nora MONIE ATIM avec un jet de 14m.74. Une médaille d’Or en appelant une autre, en lutte libre hommes Cedric Abessolo chez les 92kg a remporté la finale.

Norrah NKOULOU
Nora MONIE ATIM

Au décompte ça fait trois (3) médailles d’Or pour le Cameroun, 3 en Argent et 6 en Bronze pour un total de 12 médailles. Le Cameroun au classement est pour l’instant 3e.

Et ce n’est pas fini ! Pour ce mardi encore des médailles à venir avec les finales du 100 mètres messieurs et dames. Chez les messieurs, trois (3) Camerounais seront en lice avec l’homme le plus rapide des qualifications Emmanuel ESEME qui tentera de remporter l’Or pour la première fois de l’histoire du sprint camerounais dans les Jeux de la Francophonie. Il aura à ses côtés Raphaël NGANGUELE et Claude ITOUNGUE.
Chez les dames, une camerounaise en finale KOLE ÉTANE qui va se battre pour faire un podium.

Emmanuel ESEME

Bonne chance à nos athlètes

✒️ Charles Douglas NDEMBA


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *