En ce moment

Titre

Artiste

Background

Développement : Le maire de Douala annonce de grands projets pour la ville

Écrit par sur 13 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Le maire Mbassa Ndine le 12 Mars 2024 à Douala

Roger Mbassa Ndine s’est exprimé le 12 Mars 2024 lors d’une rencontre avec des habitants  de la cité économique originaires de la région de l’Ouest. 

Après les communautés Beti, musulmane et Sawa, c’était au tour des ressortissants Bamiléké résidant à Douala et ailleurs dans la région du Littoral de s’entretenir avec le maire Roger Mbassa Ndine. La rencontre qualifiée de « réunion de clarification, d’information et de formation », par le patriarche Emmanuel Ngassa Happi s’est tenue dans la soirée du 12 Mars 2024 au lieu-dit Arena, à Douala.

Le magistrat municipal a ainsi exposé sa vision intitulée : « améliorer le cadre de vie des populations et transformer Douala en une métropole économique moderne, tourner vers l’avenir ». Il a fait état des problèmes d’infrastructures (routes, éclairage public, drains) avant d’annoncer des chantiers d’envergure à l’instar des rond-points. Cette action qui fait partie d’une stratégie qui va changer le visage de la ville de Douala va par exemple consister à moderniser les marchés  afin de préserver le vivier économique que représentent ces espaces commerciaux.

La communauté  urbaine de Douala projette d’aménager des ronds-points à l’instar de celui qui existe au lieu dit Rond-Point MAETUR, dans l’arrondissement de Douala 5ème. Un projet de voie de contournement de Douala longue de 45 kilomètres a aussi été annoncé qui partira de la Dibamba. Un projet de mobilité urbaine est annoncé. Le lancement des transports de masse en fait partie.La mairie envisage la construction d’échangeurs à Ndokoti. Mbassa Ndine espère qu’ils vont voir le jour. La condition étant que la convention de prêt nécessaire à sa réalisation s’accélère.

Une grande campagne de régularisation des titres fonciers est annoncée. La mairie de ville va traquer ceux qui construisent sans permis de bâtir. Elle a constaté que  80 habitations sur 100 n’en possèdent pas. Un échange entre le maire et l’assistance lui a permis de prendre connaissance des préoccupations des uns et des autres et d’y apporter des réponses.

La soirée de mardi a été l’occasion pour les leaders de la communauté Bamiléké de Douala d’honorer Roger Mbassa Ndine. L’élu a reçu des cadeaux, a été fait Président Adjoint de la communauté Bamiléké à Douala. Il a ensuite été installé sur le fauteuil dédié à cette fonction.

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *