Current track

Title

Artist

Background

Désordre urbain : Des comptoirs anarchiques détruits à la gare routière d’Olembe

Written by on 2 février 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




La gare routière d’Olembe après les échauffourées entre commerçants et agents municipaux

L’opération destinée à juguler le fléau du désordre urbain a été menée le 1er Février 2024. Les concernés grincent des dents.

Grosse tension hier, jeudi 1er février 2024 au lieu-dit « Gare routière d’Olembe », à Yaoundé.  Des agents de la mairie de la capitale y sont allés détruire des comptoirs de commerçants. En faisant, semble-t-il, beaucoup de dégâts. « La mairie de la ville de Yaoundé est venue casser tout. Ses agents ont battu des gens. Ils ont détruit les comptoirs de nos mamans. Ils ont fait beaucoup de désordre. Ils ont agi sans même averti ni le chef de poste, ni les commerçants. On ne sait pas si les personnes battues vont survivre. Ils ont tout emporté. Par la grâce de Dieu, nous sommes là. Nous espérons avancer », a raconté à Radio Balafon un déguerpi.

La mairie a trouvé un autre endroit pour accueillir les marchands chassés de leur espace habituel. Ceux-ci se plaignent de devoir débourser plus d’argent pour obtenir une place. Comme  ces 35 000 Francs CFA à débourser chaque mois.

Ecoutez ici le reportage diffusé sur Radio Balafon ce vendredi 2 Février 2024.

Ecouter les explications du directeur du bon ordre urbain Guy Pierre Mvogo


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *