Danger : Un pont menace de s’effondrer dans l’arrondissement de Nkondjock (Nkam)
Écrit par Balafon Média sur 21 mars 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
La mairie du coin longtemps appelée à la rescousse se fait toujours attendre. Les populations ont entrepris de remettre provisoirement en état l’ouvrage sinistré.
C’est la peur au ventre que les plus téméraires des habitants des villages Ndogsamba et Dékoulé (arrondissement de Nkondjock, département du Nkam) traversent le pont qui relie ces deux localités. Il ne reste plus sur cet ouvrage devenu vétuste que quelques morceaux de bois. Quatre personnes en sont tombées. Ceux qui y passent craignent que le pont de Dékoulé s’effondre à tout moment.
Ceux qui circulent à moto sont contraints de descendre à pied pour rejoindre l’autre rive. Les habitants disent avoir appelé la mairie de leur localité en vain. « Depuis deux ans, elle promet de venir, mais nous n’avons encore vu personne », se plaint un habitant au micro de Radio Balafon. Il affirme que des villageois ne veulent plus traverser ce pont. Pour autant, les populations ne restent pas bras croisés.
Elles organisent des collectes d’argent. Chaque habitant contribue à hauteur de 3000 Francs CFA pour l’achat des clous qui vont servir à construire un pont provisoire en attendant mieux.