Balafon 7even Awards 2023 : Les préparatifs s’accélèrent
Écrit par Balafon Média sur 4 décembre 2023
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Le comité d’organisation s’attèle à servir au public une soirée d’une qualité télévisuelle inédite. Il entend captiver l’attention de 3 Millions de téléspectateurs.
Les réunions s’enchainent. Ce lundi 4 décembre 2023, les acteurs du groupe Balafon Media impliqués dans la préparation de la 3ème édition des Blafon 7even Awards mettent la dernière main à la pâte. Souvent réunies autour du Président directeur général Cyrille Bojiko, les différentes équipes tentent de trouver la formule qui fera l’événement du 7 Décembre 2023 une réussite totale.
Dans son bureau situé au 3ème étage de l’Immeuble Balafon Media, l’assistante project manager Claire Luce Emande est au téléphone. Entre deux réponses à nos questions, elle collecte notamment des informations sur les personnalités qui vont recevoir le « Balafon d’honneur » et le « Balafon spécial ». On peut la voir aussi se concerter à voix basse avec le responsable en charge de la production et de la post-production Francis Moukam.
Entre autres ultimes réglages, il y a les négociations avec les prestataires de services, les derniers sponsors, le transport et le logement d’une bonne partie des quelque 800 invités attendus au lieu-dit « Place Saint David », à Douala. A la tête de la section marketing des événements de Balafon Media, Alix Fetué dit « Falix » assure la promotion de l’événement de jeudi prochain.
3 millions de téléspectateurs attendus!
« Bien que certains soient concentrés sur la prochaine CAN, nous avons pu avoir des partenaires. Nous sommes allés à les voir et avons organisé des rencontres « be to be ». Aujourd’hui, nous mettons l’accent sur la communication. Les bandes annonces sont diffusées sous formes de capsules. Nous faisons aussi de la publicité sur les réseaux sociaux. Nous continuons de recevoir des appels. Si un partenaire arrive, nous n’allons pas lui fermer la porte », assure notre interlocuteur. Il est surtout question de captiver l’attention d’un public plus important lors de cet événement et les deux autres qui vont suivre ce mois.
L’objectif est de réunir 3 Millions de téléspectateurs sur les différents supports de diffusion habituels (plateformes numériques, Radio Balafon, Balafon Télévision) ainsi que sur le bouquet satellitaire Canal+ que la chaine du groupe vient d’intégrer et dont le top management espère qu’avec lui, le jeune médium camerounais va gagner de nombreux autres téléspectateurs.
En termes de déploiement technique, les Balafon 7even Awards 2023 visent l’excellence. Francis Moukam indique que le direct qui doit débuter à 19 heures sera réalisé avec 9 caméras, une régie vidéo, une régie audio, des équipements pour la diffusion en direct ainsi qu’un groupe électrogène qui va fournir l’électricité toute la soirée. Ce sont au moins une vingtaine de bras qui seront mobilisés pour cette occasion. Le responsable technique promet une qualité d’images supérieure produites par des caméras nouvellement acquises dans un décor de rêve.