27 Militants du RDPC rejoignent le MRC dans le Ndé
Écrit par Balafon Média sur 20 mars 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Ils soutiennent que leur ancienne formation politique « ne porte plus » leurs valeurs et leurs attentes.
Petite saignée dans les rangs du RDPC dans le département du Ndé (région de l’Ouest). Une démission collective des militants du secteur de Fambwe -Tee Soup a été enregistrée. Un exploit d’huissier daté du 11 mars 2024 indique que le document a été déposé dans le bureau de la présidente de section RDPC NDE NORD à Bangangté sis à son secrétariat permanent situé à la permanence du parti à Bangangté.
Les 27 démissionnaires déclarent qu’ils ne retrouvaient plus ce qu’ils recherchaient au sein du parti du flambeau. « Nous venons ce jour par la présente vous faire part avec effet immédiat de notre démission collective du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) qui ne porte plus nos valeurs et nos attentes ». Cela dit, ils annoncent leur inscription au MRC, porteur selon eux, de grands espoirs.
« De ce fait, vous trouverez au verso de cette démission collective nos noms et signatures allons tous ensemble dès à présent poursuivre notre militantisme politique au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), qui aujourd’hui comme à l’avenir est le véritable parti politique à notre avis comme celui de la majorité des Camerounais capable et est prêt de répondre aux innombrables crises et problèmes que traverse le Cameroun », lit-on dans le document. Si l’on en croit la hiérarchie du MRC dans le département du Ndé, ce changement n’est pas bien accueilli dans le camp d’en face, accusé de mener contre les nouveaux militants de l’opposition des représailles.
« Le 8 Mars dernier, après la démission de 27 militants du RDPC pour le MRC, des réunions nocturnes, où il a été projeté de répartir 5 fous dans le département pour stopper certains cadres du pari du Ndé , des menaces et des intimidations par voie téléphonique ou en passant par des proches, se sont accentuées sur certains cadres du MRC à savoir la départementale Nono Jimegni Raissa, les membres de son bureau Valéry Tchouandep, Ngabet Ngongang Achille et le secrétaire de l’unité de Banekane Mbiakop Louis André », écrit Nono Jimegni Raissa dans un communiqué publié ce 20 mars 2024.