Current track

Title

Artist

Background

Les employés de CICAM réclament le paiement de 13 mois d’arriérés de salaires

Written by on 15 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Ils ont exprimé leur mécontentement au cours d’une manifestation organisée le 14 Mars 2024 au siège de leur entreprise, à Douala.  

« Nous vivons dans la misère totale. Nous habitons les maisons des gens  d’où on nous a déjà chassés. Nous dormons même dans les vestiaires de la CICAM.  Les femmes de certains collègues sont décédées. Le corps de ma fille est à la morgue. Je n’arrive pas à donner de l’argent. Pourtant j’ai travaillé. Jusqu’aujourd’hui, on est à 13 mois sans salaire ». Nous sommes le 14 Mars 2024 au siège de la Cotonnière Industrielle du Cameroun (CICAM), à Douala. Des hommes et femmes vêtus de noir,  brandissent des pancartes sur lesquelles figurent des messages. Ils disent que ces employés ne sont plus payés depuis plus d’un an.           

La direction de l’entreprise a promis un paiement progressif de leurs arriérés. Des assurances loin de rassurer les gréviste. Ils disent ne pas croire à ces promesses du directeur général, soutenant que ce n’est pas la première fois que de telles assurances leur sont données. Les employés en colère exigent le départ du directeur général Edouard  Ebah Abada.

 Écoutez ce reportage de Radio Balafon

 

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *