Une colonie de punaises de lit signalée à Douala 5ème
Écrit par Balafon Média sur 22 février 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!

Des punaises de lit
Des médecins du district de santé de Mbangue indiquent qu’elles sont apparues au quartier Kotto.
Après Yaoundé en décembre dernier, c’est au tour de la ville de Douala de subir l’invasion des punaises, ces bestioles qui vivent généralement dans les endroits insalubres. Des médecins du district de santé de Mbangue, dans l’arrondissement de Douala 5ème ont signalé le 21 Février 2024 un foyer au quartier Kotto. Ayant conseillé la destruction des matelas attaqués, principal nid des punaises par le feu, ils se sont heurtés à l’opposition des populations.
Réagissant à cette information sur l’antenne de Radio Balafon ce jeudi matin, le militant écologiste Didier Yimkoua a pointé les marchandises de seconde main importées d’Europe principalement.
“ La brocante au niveau de la Douane est une source de recettes assez importante, mais il faudrait encadrer cette activité; car, les punaises arrivent via par exemple des matelas qui ne sont pas désinfectés, il faudrait une lutte anti vectorielle…”, a-t-il suggéré.
Courant Décembre 2023, un foyer de punaises était apparu au quartier Briqueterie, dans le deuxième arrondissement de Yaoundé. Les services d’hygiènes étaient intervenus pour faire disparaître les petites bêtes qui avaient envahi d’autres coins de la capitale camerounaise.
Les punaises ont une durée de vie de 6 mois à 1 an. Elles se développent très vite et peuvent se retrouver partout sur la planète. La pénombre, l’encombrement et la chaleur favorisent leur multiplication.