En ce moment

Titre

Artiste

Background

Can 2023 – Le Cap-Vert : entre douleur et joie

Écrit par sur 29 janvier 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




📸 Didier Lefa

Par Charles Douglas NDEMBA

Ils ont su être patient et l’ont joué à l’expérience pour se qualifier en quart de finale sur un score étriqué (1-0). Les requins bleus sont au rendez-vous.

Le début du match est très engagé, la Mauritanie emmenée par son capitaine Bodda Mouhsine est très entreprenante, elle fait le jeu et se crée les meilleures occasions comme sur ce coup franc de Mouhsine qui passe à côté des cages de Dias. La bande à Ryan Mendes tente des contres mais ils sont infructueux. À la récupération de la balle, les solutions viennent à manquer, derrière c’est la perte de balle. Zéro à zéro à la première période.

Au retour des vestiaires, les données changent légèrement les requins bleus mettent le pied sur le ballon et sollicitent le géant gardien Babacar Niasse qui repond présent par des arrêts. Une légère domination qui sera momentanément interrompue par ce coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Idrissa Thiam manque de peu le cadre. Dans la foulée contre des Mourabitounes Anne Souleymane tire mais sa frappe se dérobe totalement du cadre. On était proche de l’ouverture du score à la 59e minute de jeu.

Après l’heure de jeu Nouba remplace tanji et aboubakar kamara prend celle de Papa Ibnou côté Mauritanien. Lorsqu’on attaque les 20 dernières minutes ce sont les cap verdiens qui ont la possession de balle et se montrent offensif. 78e minutes Rodrigues décoche une frappe et trouve les gants serrés de babacar Niasse qui repousse sur le côté santos récupère la balle et tire à nouveau c’est contré , ça donne un corner. Temps fort des requins bleus qui finissent fort. Les mourabitounes semblent empruntés physiquement.

Les verts (couleur de maillot des mourabitounes) s’en remettent de plus en plus à leur gardien qui les maintient dans le match grâce à ses arrêts. Mais à la 86e il va commettre une faute sur le nouvel entrant Gilson Tavares : penalty. Sans se faire prier en force, Ryan Mendes ouvre le score 1-0.

C’est le score finale, une fois de plus l’expérience l’a emporté face à la fougue de la jeunesse. Le Cap-Vert futur adversaire du Cameroun en qualification de la coupe du monde confirme les attentes.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *