Trafic de Stupéfiants, un grand réseau de trafiquant démantelé dans le Moungo par les éléments de la gendarmerie.
Écrit par sur 21 novembre 2020
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Près de soixante kilogrammes de cannabis ont été saisi à Loum dans le département du Moungo, région du Littoral. L’importante cargaison a été saisie au domicile d’un homme d’environ 45 ans.
Le suspect arrêté selon nos sources, fait partie d’un réseau lié aux crimes organisés qui s’étendaient dans la région du littoral tout comme celles des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le présumé dealer interpellé à Loum vers 23 heures le mercredi 18novembre était en possession de plusieurs sacs de chanvre qui ont été saisi après perquisition de son domicile, sur ordre du procureur de la république.
Le cannabis en question provenait du village Balessing dans le département de la Menoua région de l’Ouest serait issue de ses propres plantations, ce dans la discrétion totale.
L’information serait partie d’une bagarre entre deux frères au quartier Mbaressoumtou à Nkongsamba, ou deux frères se sont livrés à une chaude bagarre qui s’est achevée par de graves blessures. L’un des frères ayant grièvement blessé son adversaire à coup de machette. Son interpellation et son exploitation permettra de découvrir à leur domicile quelques grammes de cannabis. Il révèlera ainsi à la suite de son exploitation le lieu d’approvisionnement qui n’était autre que Loum ou finalement les éléments de la gendarmerie ont saisi 60kg de cannabis communément appelé chanvre indien.
L’enquête suit son cours pour tenter de mettre la main sur tous les membres de ce vaste réseau.
Zavier Raoul ELONG