En ce moment

Titre

Artiste

Background

PCRN : Un communiqué attribué à Robert Kona met les partisans de Cabral Libii en colère

Écrit par sur 16 mars 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Tout en suspectant un faux document, la direction du parti exige du dissident un « démenti formel » et appelle la commission en charge de la discipline à examiner son cas.

Un « communiqué de presse » daté du 13 Mars 2024 circule sur la toile. Il porte la signature de Robert Kona. L’homme s’y présente comme « le président fondateur » du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale). Voici ce que celui qui conteste le leadership du président national Cabral Libii écrit dans ce texte jinché de coquilles : « Ayant pris connaissance de la décision N° 004/PN/2024 signée par l’Honorable Cabral Libii, le 12 Mars 2024 convoquant une réunion élargie de certains camarades et sympathisants du PCRN, en vue d’une alliance pour la transition politique en 2025. Moi, Robert Kona, Président Fondataire du PCRN, je porte à la connaissance du Publique que l’Honorable Cabral Libi n’a plus de Légitimité depuis la suspension du congrès de Kribi pour le PCRN. »  

En réaction, le vice-président du PCRN Ousmanou Molpete fait savoir dans un communiqué daté du 15 Mars 2024  que « ni la fonction de « Président Fondataire », ni celle de « Président  Fondateur », mentionnées dans le communiqué en circulation ne figurent dans les statuts du PCRN ». Le haut responsable émet des réserves sur l’authenticité du communiqué. « A première vue, le communiqué en question a tout l’air d’un faux document », soupçonne-t-il , précisant que le président national Cabral Libii a instruit « que des diligences urgentes soient menées auprès de l’ex-président afin qu’il apporte par lui-même un démenti formel » et « que le Bureau Politique Nationa, via  l’une de ses instances internes la commission de discipline notamment, se prononce sur la volonté émise par la base au sujet des attitudes répétitives et regrettables de l’ex-président Kona Robert ».

Concluant cette réaction, Ousmanou Molpete indexe « des membres du gouvernement », à l’origine selon lui, « de ridicules stratagèmes pour compromettre l’investiture de l’Honorable Cabral Libii à la prochaine élection présidentielle ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *