Nkongsamba : Deux maisons victimes d’incendies dans le 2ème arrondissement le 12 Février !
Written by Balafon Média on 14 février 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
L’habitation la plus touchée abritait 12 personnes. Elle a entièrement brulé. Le maire du coin promet de reloger provisoirement les sinistrés.
Nkongsamba 2ème sous l’emprise des flammes. Deux habitations de cet arrondissement du chef-lieu du département du Moungo ont subi des incendies le 12 Février 2024.
Le premier s’est déclaré en mi-journée au quartier Edogmoua. « Il n ‘ y avait pas moyen d’entrer. Ni par la fenêtre, ni par la porte ; Nous avons récupéré trois enfants », rapporte à Radio Balafon un habitant venu aider à limiter les dégâts.
Les populations ont combattu les flammes en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers et en les empêchant d’atteindre le voisinage. Construite en matériaux provisoires, la maison qui abritait 12 personnes a été entièrement consumée. « Rien n’a pu être sauvé. Tout a brûlé », renseigne un témoin.
Le maire de Nkongsamba 2ème, Patrice Samen, est allé réconforter les sinistrés. Il leur a promis de trouver une solution provisoire d’hébergement
Le deuxième incendie s’est déclaré ce même 12 Février 2024 à 19 heures au quartier voisin Ealmoua. Ici heureusement, le feu a été vite maitrisé.