En ce moment

Titre

Artiste

Background

Lions Indomptables : Le contrat de Rigobert Song ne sera pas renouvelé

Écrit par sur 28 février 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Le ministre des sports et de l’éducation physique a annoncé au technicien sa décision via une correspondance ventilée sur les réseaux sociaux ce mercredi.   

 Rigobert Song Bahanag ne sera pas le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun au-delà du 29 février 2024. Son contrat n’a pas été renouvelé. Le ministre des sports et de l’éducation physique le lui a signifié à travers une correspondance signée ce jour. « Me référant aux stipulations pertinentes du contrat de travail numéro 2022-025/MINSEP/CAB conclu le 23 Mars 2022, entre le Gouvernement de la République du Cameroun, représenté par le ministre des sports et de l’éducation physique, et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) d’autre part, j’ai l’honneur de vous notifier, par la présente, l’arrivée à terme dudit contrat le 29 Février 2024, conformément à son article 6 alinéa 1. Aussi bien, il n’est pas possible à l’Etat, pourvoyeur de vos rémunérations ( salaire et autres avantages), de vous reconduire dans vos fonctions de manager sélectionneur des Lions Indomptables seniors messieurs », écrit Narcisse Mouelle Kombi.  Ainsi se termine l’ère Song Bahanag, entamé il y a deux ans. La non prorogation du mandat sanctionne un bilan pas reluisant.

Rigobert Song a conduit ses poulains à deux débâcles. La première à la Coupe du Monde Qatar 2022 où le Cameroun est sorti de la compétition dès le premier tour. La seconde, toute récente, est l’élimination des Lions Indomptables à l’étape des huitièmes de finale de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. L’ancien capitaine de la sélection nationale a remporté peu de victoires avec ses poulains. Seulement 6 en 23 matches disputés. Les autres étant sanctionnés par 9 défaites et 8 nuls. Song se sera fait remarquer par l’instabilité de son effectif, remanié à toutes les rencontres. Le double champion d’Afrique a également montré des failles dans la gestion de son groupe. L’affaire André Onana, exclu de la sélection en pleine Coupe du Monde, en est la preuve.

La Fédération Camerounaise de Football annonce ce soir le non renouvellement du contrat des adjoints de Rigobert Song.

 

         


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *