En ce moment

Titre

Artiste

Background

Bicéphalisme : Le MDR de feu Dakolé Daissala est au Tribunal

Écrit par sur 30 janvier 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Paulin Djorwé

La faction dirigée par le sénateur Paulin Djorwé tente de faire annuler la Convention Extraordinaire qui a porté à sa tête le 17 Décembre 2023 Tigana Daissala Tassi.

La justice pour départager les acteurs de la crise qui a cours au Mouvement Démocratique pour la Défense de la République (MDR). Après la Convention Extraordinaire du 17 Décembre 2023, le camp conduit par le sénateur Paulin Dorwé a saisi la justice pour  contester cette  réunion et ses conclusions.

Dans le communiqué qu’il signe ce 30 Janvier 2024, celui qui se présente comme « le président national de transition du MDR » annonce avoir saisi le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi. Il fait savoir que le 19 janvier 2024 une assignation en annulation de la convention qui a porté Tigana Daissala Tassi à la tête du parti fondé par feu Dakolé Daissala   a été servie à ce dernier le 19 Janvier 2024.

Paulin Djorwé écrit que l’audience a effectivement lieu « le 29 Janvier au TGI du Mfoundi statuant en matière civile ». Il indique que lui-même et le collège d’avocats  constitué pour sa défense dans cette affaire étaient présents.  « Par contre, Monsieur Tigana Tassi Daissala, n’était ni présent, ni représenté et n’a pas produit des écritures non plus »

L’on apprend également du communiqué de la faction Djorwé que l’affaire a été renvoyée au 8 Février 2024 pour production de l’original de l’assignation, pièces et comparution du défendeur.

Le 17 Décembre 2023, Tigana Daissala Tassi annonçait qu’il prenait la tête du parti dirigé jusqu’à sa mort par son père Dakolé Daissala. Il déclarait avoir été élu lors de la convention nationale tenue ce jour-là à Yaoundé.  Le ministre de l’administration territoriale à travers une note adressée au directeur de cabinet civil de la présidence de la République, reconnaissait cette élection.

Le sénateur Paulin Djorwé qui assure l’intérim à la tête du parti membre de la majorité présidentielle depuis 2022 et le décès de son fondateur avait réagi par voie de communiqué, déclarant que le 3 Décembre 2022, 500 délégués l’ont élu à la tête d’un bureau transitoire composé de quatre membres.

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *