En ce moment

Titre

Artiste

Background

Jean-Bruno Tagne : « Celui qui fait la sélection au sein de l’équipe nationale, c’est Samuel Eto’o »

Écrit par sur 14 février 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Jean-Bruno Tagne dans le studio de Radio Balafon le 14 Février 2024

Le journaliste et écrivain était l’invité de la matinale de Radio Balafon ce 14 Février 2024. Il en a profité pour fustiger ce qu’il considère comme la trop grande implication de Samuel Eto’o Fils dans la vie des Lions Indomptables. Les rancunes du président de la Fédération Camerounaise de Football vis-à-vis de certains joueurs de la sélection.

Venu présenter son dernier livre L’Arnaque dans la ville de Douala, le journaliste et écrivain Jean-Bruno Tagne a accepté l’invitation de Radio Balafon ce 14 Février 2024. Au cours de l’entretien avec l’équipe de la matinale, notre confrère a évoqué  les « rancunes » que le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o Fils nourrirait vis-à-vis de certains internationaux camerounais. Il cite les noms d’André Onana, Eric Maxim Choupo-Moting, Samuel Oum Gouet, Pierre Kundé Malong, Martin Hongla. Revenant sur le cas Ngadeu, Jean-Bruno Tagne dit savoir pourquoi le défenseur central a été laissé sur le quai lors de la Coupe du Monde Qatar 2022.

« Michael Ngadeu par exemple, je peux vous le dire aujourd’hui qu’il n’a pas  été appelé pour la Coupe du Monde simplement parce qu’il avait osé rencontrer Samuel lors d’un regroupement des Lions Indomptables ; vous vous souvenez de l’épisode où i était entré dans le vestiaire armé de micros et de caméras qui filmaient partout pour faire un show dans lequel il disait : « personne n’a sa place assurée », « je ne suis pas content ». Le lendemain, Michael Ngadeu est allé le voir à l’entrainement et lui a dit : « président, ce que tu as fait hier n’était pas bien. Nous avons quand même gagné. Tu ne peux pas venir tenir ce genre de discours. Et en plus, tu t’es arrangé pour que ce soit filmé et tout… La prochaine fois, même si tu veux nous faire des reproches essaye de voir…. Moi, je te le dis parce que les autres ne te le diront pas, mais les gars n’étaient pas contents ». Michael Ngadeu le lui a dit à une séance d’entrainement ; Eto’o lui a répondu « ok mon petit, j’ai compris ». Mais là il venait de signer son arrêt de mort. Celui qui a participé à la qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde n’ y est pas allé. Et bis repetita, à la Coupe D’Afrique des Nations, on ne l’a pas ramené », déplore le numéro É de la télévision en ligne Naja TV.

Tagne accuse Eto’o de s’ingérer dans le travail des entraineurs qu’il a recrutés.   « En apparence, c’est Rigobert Song qui fait la sélection, mais celui qui fait la sélection au sein de l’équipe nationale, c’est Samuel Eto’o. Il participe même aux séances d’entraînement, dirige les séances vidéo, menace des joueurs de ne plus les appeler s’ils ne font pas sur le terrain exactement ce qu’il a dit. Il y a une hyper présence de Samuel Eto’o qui devient étouffante au sein de cette équipe nationale et je pense que les rapports ont dû arriver sur la table du président de la République », dénonce celui qui dirigea la campagne du candidat Eto’o lors de l’élection à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *