Défection : 5 élus SDF de la mairie de Douala 5ème rejoignent le FCC de Jean Michel Nintcheu
Written by Balafon Média on 29 mars 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Les démissionnaires ont annoncé leur départ le 28 Mars 2024. Ils accusent le successeur de John Fru Ndi de mauvaise gestion et prédisent à leur ancien parti un avenir sombre.
5 des 7 conseillers municipaux SDF, (Social Democratic Front) de la mairie de Douala 5ème ont claqué la porte. Les démissionnaires l’ont annoncé le 28 Mars 2024 en marge d’une réunion organisée dans les locaux de la commune. Ils ont fait savoir qu’ils ont rejoint le Front pour le Changement du Cameroun (FCC) que dirige le député Jean Michel Nintcheu, lui aussi ancien du SDF. « Fru Ndi qui était le président du SDF n’a pas fait ce que les membres attendaient à savoir prendre le pouvoir. Par la suite, il s’est mis avec l’actuel régime, abandonnant le combat initial. En venant au FCC, nous voulons nous regrouper autour de Kamto. En compagnie de notre président. », déclare le nommé Nguegang pour justifier son départ .
Salvador Nguegang, un ancien président de la circonscription électorale 5.2 du SDF, dénonce une gestion du parti qui à terme sera source de problèmes. « Depuis que le Chairman Ni John Fru Ndi est mort, notre parti a pris une mauvaise direction qui va faire chavirer le navire. La nouvelle direction du parti a tribalisé complètement le parti. Nous avions une secrétaire générale qui n’était pas anglophone, mais le président l’a limogée et l’a remplacée par une anglophone comme lui. Le président ne connait même pas les textes. Ils ramasse les nouveaux militants et les place à des postes sans vérifier que cela respecte les statuts. Pour occuper un poste, il faut au moins 5 ans d’ancienneté. Nous voyions qu’en restant au SDF, n ne peut plus être élu parce qu’il n’y a plus de militants. Tous ont rejoint le FCC », insiste le dissident tout en faisant savoir que ce sont en tout 149 membres de sa circonscription l’ont imité.