Crise au PCRN : Robert Kona exclut à son tour Cabral Libii et 23 autres militants
Écrit par Balafon Média sur 29 mars 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
La décision du « président fondateur » est contenue dans une correspondance transmise au ministre de l’administration territoriale ce 29 Mars 2024.
C’est ce que l’on appelle une riposte. Quatre jours après son exclusion par la commission de discipline du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), le « président fondateur » Robert Kona procède à des sanctions. Dans une correspondance publié ce 29 Mars 2024 et transmise au ministre de l’administration territoriale, il annonce l’exclusion définitive de 24 membres parmi lesquels le président national Cabral Libii.
« Papa Kona » dit punir ainsi « leur désir immodéré d’exclusion du président fondateur du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale ». Il conclut cette correspondance par un message à ses compatriotes. « Nous, reste de militants fidèles et engagés du PCRN, invitons tous les Camerounais du pays et de la diaspora à demeurer fidèles tout en respectant les lois de notre pays et les autorités qui les incarnent », exhorte-t-il.
Cette décision est-elle prise en réaction à son exclusion annoncée par le camp de Cabral Libii le 25 Mars ? Toujours est-il qu’une semaine plus tôt, Robert Kona faisait savoir sur une antenne de Yaoundé qu’il allait exclure le leader du PCRN et d’autres membres du parti. (…) « Cabral Libii et tous ceux-là qu’il manipule pour me diffamer et pour me souiller seront définitivement exclus », clamait le vieil homme. Il n’est pas sûr que ceux qu’il affronte restent sans réaction. Eux qui faisaient savoir la semaine passée qu’il n’existe pas dans leurs textes un poste de « président fondateur » .
Voici la correspondance de Robert Kona qui annonce au ministre de l’administration territoriale l’ « exclusion » de 24 militants