Powerlifting : «J’en fais trop pour le Powerlifting et disciplines affinitaires», La réponse Cash du Président YAHO face aux accusations dont il fait l’objet.
Sacré Matin 5 septembre 2023
Le président de la Fédération Camerounaise de Powerlifting « FECAPOLIF » fait l’objet d’accusations de détournement d’argent des primes dédiées aux athlètes et de mauvaise gestion. Invité de Sacré Matin du mardi 05 septembre 2023, il a tenu à lever les doutes qui pèsent sur lui.
YAHO CALVIN s’est retrouvé sous le feu des projecteurs à la suite de la sortie le 26 août dernier de l’athlète SERGE MBANSI l’accusant d’avoir détourné la somme de 59 millions de FCFA remis par le Ministère des Sports et de l’Éducation. Le président YAHO a de ce fait répondu à ces accusations en précisant que :
« Le montant qui a été alloué aux athlètes est bel et bien celui que le Ministère m’a demandé de leur donner et Je l’ai fait ».
Il a d’ailleurs poursuivi en disant :
«Si les concernés pour quelques raisons que ce soit ne sont pas satisfaits du montant attribué, ils n’ont qu’à aller se plaindre au Ministère…. Je ne peux leur donner que ce qu’on m’a demandé de leur donner, je ne suis pas le bras long du Ministère .»
Quand on parle de mauvaise gestion, de quoi est-ce qu’il s’agit ?
Également taxé de mauvais gestionnaire, l’intéressé pour sa défense a déclaré :
«Pour gérer, il faut bien avoir les fonds à sa disposition pour libérer».
Il explique avoir
«Trouvé une fédération où il n’y a rien à gérer, au sein de laquelle il effectue toutes les dépenses ».
YAHO CALVIN indigné, a insisté :
«On ne peut pas venir me taxer de mauvais gestionnaire sur mes propres fonds, déjà que j’en fais trop pour le Power Lifting et disciplines affinitaires »
affirmant ainsi se donner corps et âme pour cette fédération.
Sur la question de la prise en charge des insatisfaits , il a expliqué :
« Si les mécontents reviennent sur leurs mots, dissipent le malentendu et présentent leurs excuses, il y a lieu de reconsidérer ma position actuelle. Je leur pardonnerai. »
Laure MANGA