En ce moment

Titre

Artiste

Background

Travaux sur la route Nyalla château : « MBASSA DINE n’est pas à la hauteur de la gestion de la ville», Hilaire NZIPANG, homme politique.

Sacré Matin 4 septembre 2023

[PODCAST]

Face aux travaux en cours sur la route de Nyalla château en ce premier jour de rentrée, plusieurs parents et usagers se sont plaints du mauvais timing de cette opération. Hilaire NZIPANG invité de sacré Matin de ce Lundi 04 septembre a également partagé son point de vue sur la situation.

Depuis vendredi dernier, des travaux ont été engagés sur la route de Nyalla, qui constitue l’axe principal d’entrée et de sortie de la ville de Douala à l’Est. Des travaux non annoncés, qui au grand malheur de la population constituent un frein pour leur mobilité.

« ..On nous gère comme des animaux. Ils auraient pu communiquer ! Un jour de rentrée Scolaire comme celui-ci, je suis obligé de rentrer avec les enfants car ils sont en retard.»

S’est indigné un parent sur les antennes de la Radio Qui Vous Écoute. Comme ce dernier, plusieurs citoyens se sont rendus compte du chantier ce Lundi matin en allant vaquer à leurs occupations :

«C’est inadmissible! Même un enfant de l’école primaire fait des prévisions, Ce n’est pas sérieux. »

explique un auditeur sur la route de Yassa.
Bien que cette phase de travaux intervienne après plusieurs plaintes de la population sur le mauvais état de la route, les citadins se posent la question

«Pourquoi est-ce en période de Rentrée que les travaux sont engagés ?»

Pour Hilaire NZIPANG, toute cette situation découle d’un problème de gestion du Maire :

« Monsieur MBASSA DINE n’est pas à la hauteur de la gestion de cette ville !»

a-t-il déclaré.

L’homme politique a également critiqué la personnalité du Maire, affirmant que ce dernier ne dispose pas des atouts nécessaire pour diriger efficacement la ville de Douala :

«On ne prend pas un apprenti politicien pour mettre à la tête d’une ville! »

Il a d’ailleurs expliqué :

« Lorsque vous êtes Maire de la ville, vous devez faire un programme en ayant les éléments qui peuvent vous permettre de construire votre budget.».

Ainsi cette absence de leadership serait la principale cause des retards et des problèmes rencontrés dans la réalisation des travaux. Hilaire NZIPANG appelle de ce fait les populations à

« Donner le pouvoir à des gens qui ont des coui.lles »

Quoi qu’il en soit, Hilaire est sûr d’une chose :

«Il faut de bonnes personnes aux bonnes places…Les gens du RDPC qui sont là à l’heure actuelle sont des gens du passé qui sont dépassés et qui ne veulent que remplir leurs poches».

Il reste désormais à suivre les réactions et les actions qui seront entreprises suite à cette critique.

Laure MANGA