Paul Biya apporte une aide financière aux victimes de la catastrophe de Mbankolo
Écrit par Balafon Média sur 4 janvier 2024
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Les ayant-droits des 31 disparus ont reçu mercredi des mains du gouverneur de la région du Centre la somme cumulée de 92 Millions de Francs CFA pour l’organisation des obsèques des leurs.
Les rescapés du glissement de terrain meurtrier survenu le 8 Octobre 2023 à Mbankolo, dans la ville de Yaoundé, retrouvent le sourire. Les 31 familles ont reçu le 3 Janvier 2024 une aide financière du président de la République. Le don, remis par le gouverneur De l région du Centre s’élève à 92 Millions de Francs CFA. Soit 2 Millions de Francs CFA par famille.
Cet argent doit servi à organiser les obsèques des personnes décédées. Le gouverneur Naseri Paul Béa a aussi promis de donner un peu d’argent aux victimes du drame de l’an dernier afin qu’ils puissent se trouver un logement de location. Il les a invités à faire bon usage de ce qu’ils ont déjà reçu. « Nous avons constaté qu’ils attendaient ce soutien. Et ce soutien, avec la grâce du chef de l’Etat est arrivé et a été distribué. Nous demandons à ces familles d’utiliser cet argent à bon escient », a conseillé le chef de terre.
Contrairement au préfet qui leur demandait de libérer la maison du parti RDPC de Nkomkana en indiquant que le maire de Yaoundé 2e était à bout de force, le gouverneur rassure les sinistrés que des efforts seront consentis dans les jours qui viennent, afin qu’ils partent dignement de cet endroit. La réaction d’Emmanuel Djikdent, enregistrée le 2 Janvier 2024 avait suscité colère et réprobation au sein de l’opinion publique.