En ce moment

Titre

Artiste

Background

Insolite : Des actes de sorcellerie en plein stade Mbappe Leppe !

Écrit par sur 19 février 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




 

 

Un fétiche

Des faits surprenants ont émaillé la rencontre de la 15ème  journée du championnat MTN Elite Dynamo-Canon disputé le 18 Février 2024 à Douala.

Le match de la  15ème journée de la MTN Elite One opposant Dynamo de Douala à Canon de Yaoundé (2-2) s’est aussi joué sur le plan mystique. Avant d’en découdre sur la pelouse du stade Mbappé Leppé, à Douala, les deux équipes ont livré un match mystique sous la conduite de leurs féticheurs respectifs.

Le média officer de la partie, le journaliste Siddick Lombardi a relaté ce qu’il a vu à Radio Balafon.  « Normalement, les joueurs doivent entrer par le tunnel. Mais elles sont venues chacun de son côté avant de se retrouver pour aller sur l’aire de jeu. Même au retour de la séance d’échauffement, c’était la même chose. Les deux équipes sont arrivées. Normalement ; elles doivent chacune passer par le couloir avant de rentrer aux vestiaires », rapporte notre confrère.

Les deux clubs tentaient ainsi d’éviter l’envoutement prétendument détecté par leurs marabouts respectifs. « Avant la réunion technique, il y a une équipe qui est arrivée avant et s’est permise de verser partout quelque chose qui ressemblait à du sel. Comme j’installais mon matériel pour la retransmission en direct, je me suis plaint. J’ai fait comprendre que ce sel dégrade le sol. J’ai vu des responsables du stade s’opposer à ces pratiques », ajoute Lombardi qui précise que   rien n’y fera.

En effet, le féticheur va continuer sa besogne. Tout comme son vis-à-vis de l’équipe adverse, Celui-ci répand partout de petits morceaux de bois qui semblaient être des contreplaqués émiettés. Les magiciens vont même s’affronter à l’entrée des vestiaires.

Les scènes du genre que l’on a vu dimanche à Douala sont devenues courantes depuis le début de la saison en cours.

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *